Partage cette épisode
Comment promouvoir ton entreprise de marketing de réseau sur Facebook en 2023
Aujourd'hui, on va parler de comment promouvoir son entreprise de marketing de réseau sur Facebook et comment j'ai aidé des networkers comme toi à générer plusieurs milliers de clients dans les dernières années.
Je vais d'abord commencer par te partager comment j'ai appris à la dure ce qu'il ne faut pas faire sur les réseaux sociaux et je vais te partager un acronyme simple qui m'a permis de commencer à générer plusieurs prospects par mois, Pis je vais te partager un conseil de pro spécifiquement pour Facebook.
Quand j'ai commencé à faire la promotion sur Facebook, j'ai tout fait tout croche, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire ! J'étais terrible ! Je publiais mon lien pi, j'espérais tellement que quelqu'un le verrais et rejoindrais mon équipe...
Je ne comprenais tout simplement pas le marketing. Je ne comprenais pas comment attirer les gens vers moi, je ne comprenais pas vraiment comment faire la promotion, donc tout ce que je fessais étais de publier le nom de l'entreprise, je publiais mon lien partout, je mettais des photos de produits, bref j'étais comme un public sac, les gens arrivais sur mon profil et se croyais dans TVA shopping !
C'est le genre de chose que les gens ne sont pas intéressés de voir, ce n'est pas la façon dont les médias sociaux fonctionnent. Ce n'est pas un marché aux puces. Les gens ne sont pas seulement des profils d'acheteur, personne ne se réveille le matin en se disant : je pense que je vais aller sur Facebook aujourd'hui et acheter quelque chose.
Non, ils vont sur les réseaux sociaux pour faire du social, right? Pour apprendre des choses, pour avoir du Fun, Pour Rire, pour se divertir ou éventuellement s'instruire aussi.
Quand j'ai commencé ma promotion en ligne j'ai tout fait de travers et je vois vraiment beaucoup de gens faire ça aussi. Mon Switch pour moi qui m'ai fait passer de spammeur sur les médias sociaux à un ''spécialiste du marketing et promoteur a été quand j'ai commencé à faire des choses totalement différentes.
J'ai adopté un acronyme que j'appelle IAE. IAE veux dire : investir, apprendre et enseigner.
Investir du temps et possiblement de l'argent pour apprendre quelque chose et ensuite l'enseigner. Quand j'ai compris ça et que j'ai commencé à l'appliquer, j'ai commencé à attirer les gens à moi plutôt que de les repousser. Parce que dans le font je fessais du marketing répulsif.
Je spammais les gens qui regardaient mon profil, je les éloignais de moi, parce qu'ils ne voulaient pas voir mes liens de produits, ils ne voulaient pas voir mon pitch de vente que javait copié collé...
Souviens-toi, les gens se posent toujours, consciemment ou inconsciemment, 3 questions quand ils te regardent aller.
Est-ce que j'ai le temps de faire ce qu'il fait
Est-ce que ça me tente de faire ce qu'il fait
Est-ce que je suis capable de faire ce qu'il fait
C'est clair que quand ils me regardaient aller, ils se disaient je ne veux pas gosser tout mon réseau Facebook avec des post spammy de vente de produits !
La première étape : Investir dans l'éducation
Quand j'ai commencé à réfléchir à qui je désirais réellement attirer dans mon équipe, et pour moi spécifiquement, ce n'est pas obliger d'être la même réponse pour toi. Mais je voulais des personnes qui connaissaient déjà l'industrie et le business. En fait, je voulais recruter des hommes et des femmes d'affaires. Je voulais attirer des gens qui étaient soit, des vendeurs à commission ou des gens déjà dans l'industrie du ''MLM''.
Donc j'ai lu beaucoup de livres par rapport aux affaires et au MLM, j'ai pris des notes, j'ai investi mon temps, j'ai acheté des livres et des formations... Donc, j'ai investi mon temps pour apprendre des choses et j'ai commencé à enseigner ces choses-là... Et c'est simple parce que je fais juste ouvrir ma caméra, je regarde mes notes, je pense aux livres que j'ai lus et je dis, j'ai compris ce point-là et ceci et voici une chose que tu dois considérer.
J'ai commencé à partager plus d'éducation, tout ce que je fais, c'est convertir ce que j'ai appris en contenu online sur internet. C'est ce qui a commencé à me générer beaucoup de prospects.
La deuxième étape : Utiliser les questions pour établir le contact
Maintenant, tu dois sans doute te demander… ok bien, tu attires des gens à toi, mais comment ça fonctionne pour faire la vente ? Eh bien je connecte avec les personnes que j'attire vers moi et je leur pose simplement des questions simples ! Hey as-tu déjà envisagé de gagner plus d'argent sur les réseaux sociaux ? Hey je t'ai tu déjà es déjà montré ce que je fais dans la vie ? Hey as-tu entendu parler de...
Je leur pose ce genre de questions pour voir s'ils sont ouverts, puis je suis le système. Je suis le processus pour les amener devant une présentation et cette présentation fait la vente pour moi et ils aiment le concept ou non. C'est ce qui m'aide à générer un revenu dans mon entreprise !
La troisième étape : Partager de la valeur pour attirer des personnes qualifiées
Donc IAE est notre ami. Si tu es sérieux au sujet de faire grossir ton entreprise de marketing de réseau, tu étudies probablement, tu assistes probablement à des webinaires ou tu achètes peut-être des cours en ligne ou tu as peut-être un coach.
Eh bien prend les choses que tu apprends et partage-les tout simplement. Partage-les de manière à attirer davantage de personnes vers toi.
Quand tu commences à mettre en place plus de valeur sur le marché, tu vas commencer à attirer à toi des gens beaucoup plus sérieux !
Tu es peut-être dans le domaine de la perte de poids, alors commence à éduquer les gens sur, c'est quoi la perte de poids, tu es peut-être dans le domaine des voyages, alors commence à éduquer les gens sur les différents aspects du voyage, tu es peut-être dans le domaine du maquillage alors commence à éduquer les gens sur les bonnes façons et les bons ingrédients à prendre en compte dans ce domaine-là !
De cette manière-là, les gens vont arrêter de voir comme un vendeur de produits et vont commencer à te voir comme une référence dans ton domaine !
Non seulement ça va attirer des gens avec qui tu souhaites parler de ton entreprise ou de tes produits, mais ça peut également beaucoup plus.
Ok, avant d'entrer dans les conseils pro Facebook qui va vraiment t'aider, n'hésite pas à t'abonner. N'hésite pas à partager cette vidéo, je donne énormément de trucs gratuits qui va t'aider toi le ''network marketer à avoir plus de succès grâce aux médias sociaux et créer plus de duplication dans ton équipe.
Donc n'hésite pas à partager!
Bon, maintenant mon conseil pro Facebook. Tu dois obtenir plus d'engagement sur ce que tu publies. Mais tu fais probable tout croche comme je fessais moi aussi au début. La plupart des gens, quand ils publient sur Facebook sur leur mur perso, sur leur fil d'actualité, soit ils ne publient pas très souvent, ils publient genre 1 fois par semaine ou 2 fois par semaine ou quelque chose comme ça, ou ils font exactement le contraire et ils publient comme toute la journée.
Le croque monsieur du déjeuner étais fantastique, regarde mon super café, super promo sur tel et tels produits, je vais voir Julie pour le diner, ce soir, je vais..., right?
Comprendre l'algorithme de Facebook pour améliorer l'engagement
Voici la vérité... Tu dois comprendre un peu l'algorithme de Facebook.
Tout d'abord, la chose la plus importante que tu dois comprendre est que plus tu as d'amis, plus ça peut avoir un impact négatif sur ton engagement, parce que Facebook fait réellement, c'est qu'il examine ton nombre d'amis et quel pourcentage d'entre eux interagis sur tes posts.
Donc si tu as 5000 amis, mais que tu obtiens que quelque personnes qui like ou commentent sur ton contenu chaque jour, Facebook pense que tu n'es pas intéressant. Je suis désolé, mais c'est la vérité.
Comprendre l'algorithme de Facebook pour améliorer l'engagement
Donc pour que tu puisses améliorer ça...
Numéro 1 : Limite le nombre de fois que tu publies sur le fil d'actualité. Tu ne devrais pas publier plus que 1 peut-être 2 fois par jour maximum. Les stories c'est différent, les stories sont comme les post-it sur ton frigidaire. C'est vraiment une bonne analogie parce que qui voit tes post-it sur ton frigo? Tes amis, ta famille, les gens que tu apprécies, les gens qui te connaissent déjà.
Tes stories ne sont pas vues par des inconnus. Tu peux donc publier toute la journée. Tu va au parc avec tes enfants, montre-le, tu as mangé un croque monsieur ce matin, peu importe… Publie autant que tu souhaites dans les stories parce que ça ne fait pas partie de l'algorithme. Juste les personnes qui te connaissent déjà, qui t'aime, qui te suit etc, vont aller voir tes stories.
Dans le fils d'actualités, c'est très différent, parce que quand tu post quelque chose et que tu repost encore dans un court laps de temps, ils sont en concurrence entre eux. Donc, tu aurais pu avoir un post qui aurait obtenu de double ou le triple d'interactions. Mais ça va être réduit de moitié.
Numéro 2: Tu veux commencer à supprimer certain de tes amis et la façon dont je fais, c'est... ok oui tu peux le faire s'ils publient quelque chose que tu n'aimes pas et tu cliques sur les 3 petits points et tu cliques supprimer de la liste d'amis ou de quoi du genre, mais une bonne façon de faire le ménage dans tes amis Facebook, c'est avec les anniversaires.
Chaque jour, je consulte les anniversaires d'aujourd'hui, c'est super simple, tu vas trouver facilement la section. Donc, je regarde les anniversaires d'aujourd'hui et je vais regarder s'ils n'ont rien posté depuis des mois, je les supprime de ma liste d'amis.
Si je les connais et que nous sommes des amis proches, je ne vais probablement pas entrer dans ce drama de les supprimer, mais si je ne les connais pas vraiment ou pas pentoute je vais libérer de la place dans mon Facebook.
Ce qui se passe quand on réduit le nombre d'amis, le pourcentage d'interactions augmente simplement parce que c'est mathématique right? Et ainsi. Facebook commencera à montrer tes post à plus de personnes.
Numéro 3: Élément super important, ne jamais publier quoi que ce soit si tu n'as pas le temps de commenter avant et après. Voici comment tu devrais aborder tout ce que tu publies sur Facebook que ce soit un live, que ce soit une mise à jour de statut, que ce sois une photo, une histoire, un témoignage.
Les stories c'est un algorithme différent, inquiète toi pas pour ça. Mais si tu comptes publier quelque chose sur ton feed, commence par commenter le contenu des autres avant de publier. Ça montre à Facebook que tu es social, que tu es quelqu'un qui connecte avec les autres. Souvent les gens veulent plus d'engagement, mais ils n'engagent jamais avec personne. Ils n'interagissent même pas avec les gens qui commentent leur contenus.
Si je regarde leur post et qu'il y a des gens qui commentent, mais qu'il n'y a pas de réponse, pourquoi quelqu'un devrait commenter ton contenu ? Donc avant de publier, commente les trucs des autres personnes, puis tu publies ton post, puis tu laisses un peu de temps,une dizaine de minutes si tu peux, puis peu importe qui commente ton post, répond aux commentaires immédiatement ! Si tu suis ces conseils-là, ton engagement sur Facebook va exploser !
Ce sont des conseils qui m'ont aidé à avoir plus d'une centaine de clients personnels dans mon entreprise.
Tu aimes ce que tu entends ? Hésite pas à partager avec t'es amis et ton équipe ! 😁
''DÉCOUVRE COMMENT J'AI RÉUSSI À ME LIBÉRER FINANCIÈREMENT EN TRAVAILLANT DE LA MAISON, SANS SACRIFIER MA QUALITÉ DE VIE NI TRAVAILLER PLUS''
J'aide les parents occupés à se créer plus de liberté pour vivre une vie épanouissante, sans dettes, sans stress et sans limites. Si tu veux concilier carrière et vie de famille tout en atteignant tes objectifs, tu es au bon endroit!